Projets
à venir
À venir
Lancement d’un talk mensuel filmé intitulé « RAW » avec 3 modératrices & 3 expertes ainsi qu’une invitée spéciale à chaque épisode. Le format brut et sans montage, vise à porter une parole authentique et réparatrice sur des thématiques liées aux réalités afro-descendantes.
Bientôt !
À venir
Film documentaire (30 min) Charte Anti-Racisme / Lutte contre le racisme anti-noir.e.x.s, contre l'antisémitisme et contre l'islamophobie. L'ensemble du processus sera filmé et donnera lieu à un moyen métrage. Cette production servira de support pédagogique durable pour l'ensemble des établissements scolaires suisses souhaitant initier des démarches similaires.
Bientôt !
À venir
Healing
Afin d’aider les femmes noires et racisé.e.x.s à explorer la dimension spirituelle et thérapeutique de la beauté, des ateliers seront proposés en partenariat avec Maïlé Kalokura. Plus d’infos à venir !
Projets passés
La Ville de Carouge a mandaté l’association NWAR pour la réalisation d’un film sur deux jeunes mineurs afghans non accompagnés et trois jeunes Carougeois afin de réfléchir ensemble sur la signification de l’exil et la notion de chez-soi. Le film « Dans la Place » est sorti en 2024. Il a été sélectionné par le FFDUL (Festival des Droits Humains de Lugano) et il est désormais intégré au catalogue du DIP et diffusé dans les écoles romandes.
2024
2022
Ce mouvement lancé en 2022 était lié à une stratégie d’impact social visant à encourager les femmes noires à redéfinir positivement la perception qu’elles ont d’elles-mêmes et à s’élever ensemble aux côtés de leurs allié.e.x.s afin de développer les possibilités de « faire société ». Il a commencé avec le film « Je suis noires » co-réalisé par Rachel M’Bon et Juliana Fanjul.
Mouvement
#jesuisnoires
Association NWAR
Rue Des Moulins 25
1290 Versoix
NWAR, all rights reserved © 2025